ARA

Charles Abelé Shihan

Dès 1978 suit régulièrement des stages avec Me Kobayashi qu’il accueille pour des stages à Reims et Paris dès 1984.

En 1982 rencontre avec un de ses élèves Me Cognard qui lui permet de mieux comprendre et intégrer l’enseignement de Me Kobayashi.

Elève de Me Cognard pendant 14 ans.

En 1996 crée avec ses élèves les plus anciens l’AAGE Académie Aïkido et Arts du Geste pour promouvoir et diffuser l’enseignement qu’il a reçu.

En 2004 L’école change de nom et devient La F.AAGE Fédération Aïkiryu et Arts du Geste

Cette école se veut porteuse d’un message lié à l’Amour qui rend possible toute rencontre, harmonie et réalisation. Cette spécificité que nous portons est celle liée à l’Aikido de O Sensei retransmis par son élève Me Kobayashi Hirokazu.

Cette voie du corps spirituel est marquée par le choix du symbole du dragon représentant la puissance divine, l’élan spirituel, symbole de la résolution des contraires, il est le gardien des trésors cachés. L’énergie (Ki) de cette transformation ne peut-être que celle liée à l’Amour.

Aikiryu voie héroique d’aujourd’hui ou le chemin de la création d’un art. Pensée, mouvement de la pensée, chemin vers la Paix.


Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player